Lorsque nous travaillons en tant qu’arboriste Abattage arbres élagage, on nous demande généralement quels processus nous suivons lorsque nous recevons un appel, effectuons une consultation et quels choix nous faisons concernant le traitement de nos arbres, les pratiques saisonnières et la préservation des arbres.
Nous avons toujours soutenu le fait que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’un arbre n’ait pas à être abattu et remplacé. Avec des pratiques éthiques, un système standard de consultations et la découverte des défauts de santé des arbres, nous aimerions partager nos processus avec vous.
Techniques d’arboriculture pour la préservation des arbres
Comme indiqué précédemment, en tant qu’arboriculteur ou à la recherche d’un emploi d’arboriculteur certifié près de chez vous, nous ferons tout en notre pouvoir pour maintenir la santé d’un arbre. La préservation des arbres peut être aussi difficile que gratifiante.
Lorsque nous mettons les pieds sur une propriété pour la première fois et qu’il y a eu des demandes de renseignements sur l’abattage d’arbres, en tant qu’arboriculteur, nous ne suggérons pas instinctivement l’abattage d’arbres.
Nous ne nous hissons généralement pas dans les arbres lors de la première visite – nous comprenons plutôt comment vos arbres coexistent dans votre paysage. Nous fournirons ensuite des recommandations basées sur le paysage que nous avons observé et un plan de gestion pour la situation individuelle. Les techniques des arboristes consisteront alors potentiellement à évaluer davantage la santé de votre arbre, ce qui peut inclure un travail de fond ou une inspection détaillée de l’arbre et de ses branches.
Les différentes façons de regarder les propriétés
Il est important, lorsqu’on travaille comme arboriculteur, de ne jamais assumer une situation. C’est principalement lors de la réception d’appels de propriétaires et de sauter aux conclusions. Bien que les techniques d’arboriculture courantes soient le processus initial de prise de notes, on ne peut jamais supposer quel est le problème réel avec l’arbre jusqu’à ce que nous soyons sur la propriété et que nous l’examinions de plus près.
La plupart des arbres présentent généralement des symptômes communs que nous connaissons simplement en raison de la nature de cette zone et des symptômes historiques auxquels les arbres sont exposés. Par exemple, l’agrile du frêne ne serait pas un exemple de cela, car il s’agissait d’une espèce envahissante qui, en tant qu’arboriculteur certifié, nous a mis au défi de comprendre cet insecte, ce qu’il faisait aux arbres et comment traiter ces arbres.
Grâce à la recherche et aux connaissances sur les effets secondaires de l’insecte, nous avons pu traiter complètement les frênes.
Au contraire, en tant qu’arboriculteurs, nous verrons généralement des pommetiers perdre leurs feuilles au milieu de l’été, ce qui est le premier indice de la tavelure du pommier. La gale du pommier est causée par le champignon ascomycète, Venturia inaequalis qui attaque les feuilles et les fruits cultivés par l’arbre.
Cependant, lorsque les pommiers pourris perdent leurs feuilles, la tavelure du pommier n’est pas toujours la seule cause. Les pommetiers, les tilleuls et les bouleaux sont menacés par le scarabée japonais qui se nourrit à la fin de l’été.
Les scarabées japonais se nourrissent des feuilles des arbres et des arbustes ; et bien qu’elles ne tuent pas délibérément ces plantes, elles menacent le risque d’apparition de parasites et de maladies secondaires.
Notre processus après un appel
En règle générale, lors de la réception d’un appel d’un propriétaire, nous planifierons une visite sur place (consultation) avec vous où nous poserons des questions en temps réel et créerons un plan de soins de santé pour les arbres en fonction de votre paysage et de la santé de l’arbre.
Après vous avoir fourni une liste de recommandations, nous vous demanderons ensuite de simplement choisir ce que vous seriez prêt à faire. En tant qu’arboriculteurs, nous comprenons le coût élevé d’un système d’entretien des arbres, c’est pourquoi nous proposons plusieurs options.
Il est important de noter que même si nous vous proposons des options pour traiter votre arbre, ces options ne débarrasseront pas toujours votre arbre de tous ses problèmes. Ce que nous recommandons est basé sur une consultation mélangée avec des techniques d’arboriculteur typiques, cependant, des problèmes sous-jacents sont très probables.
Par exemple, si un traitement ne prend pas sur votre arbre, cela ne signifie pas que le traitement n’a pas fonctionné, il y a plutôt quelque chose d’autre pour lequel votre arbre doit être traité.
Enfin, étant arboristes, nous comprenons mieux que quiconque l’importance d’attraper un arbre au bon moment et de le préserver. La saisonnalité est importante pour nous, en tant qu’êtres humains, car elle modifie notre humeur, notre activité et notre capacité globale d’adaptation. Les arbres, c’est pareil.
Certains traitements sont spécifiques à certaines saisons et les réactions de certains arbres aux traitements varient en fonction de la saison et du traitement. Bien que vous souhaitiez peut-être traiter votre arbre tout de suite, comprenez l’importance de la patience et l’importance de savoir quand les arbres accepteront pleinement les traitements.
Être arboriste certifié est un travail que nous apprécions au quotidien. Nous espérons que vous envisagez de planifier une consultation avec nous et que vous nous faites confiance pour évaluer et comprendre votre paysage.