Les différentes techniques d’élagage
Il existe plusieurs catégories différentes d’élagage d’arbres et savoir quel type d’élagage effectuer peut aider à garantir que l’arbre aura une pousse luxuriante et dynamique. Donc, nous vous conseillons de faire appel à une compagnie d’élagage d’arbres professionnels afin d’effectuer le travail.
Taille de la couronne
Enlever les branches endommagées ou mortes
La forme la plus courante de taille de couronne consiste à enlever les branches malades, mourantes, mortes et visiblement cassées. Nos arboriculteurs ont l’œil vif et sont capables d’identifier les branches qui nécessitent une taille rien qu’en les regardant. Il est fort possible que vous manquiez ces branches si vous n’avez pas un œil exercé.
Enlever l’excès de feuillage
Une autre technique d’élagage des arbres consiste à enlever les branches et le feuillage excédant. Cela fait en sorte de réduire le poids des membres et des branches étendus et permet de gérer le risque de défaillance des branches. Les arboriculteurs connaissent la quantité d’élagage qui peut être fait pour un arbre. Une règle pratique consiste à ne jamais retirer plus d’un quart du feuillage vivant de l’arbre.
Éliminer les menaces potentielles
Les propriétaires ont généralement une bonne idée des branches qui constituent une menace potentielle pour les enseignes, les bâtiments, les fils électriques et autre structure. Il est fondamental d’identifier et de supprimer ces branches avant qu’elles ne tombent ou se cassent complètement. Nos arboriculteurs peuvent diminuer les risques en enlevant les branches à risque.
Couper les branches
Cette technique est différente de l’élagage des arbres qui implique l’enlèvement d’une partie importante de l’arbre. Dans cette approche d’élagage structurel, l’arboriculteur coupera les branches à croissance élevée en croissance latérale et inférieure. Ceci est fait pour permettre au tronc central de l’arbre de devenir dominant. Il n’y a pas de grandes coupes aveugles faites dans cette approche.
Types d’élagage spécialisés
Maintien d’un dégagement approprié
Les arbres plantés trop près des bâtiments ou dans des espaces restreints nécessitent un type d’élagage spécial pour maintenir un dégagement adéquat des bâtiments. Un élagage de dégagement est nécessaire pour éviter les problèmes d’entretien des arbres plantés près des patios ou d’autres structures d’aménagement paysager.
Taille topiaire
Il s’agit d’une autre forme de taille spécialisée. Les arbustes et les arbres sont taillés à la perfection dans ce type de taille d’arbre pour devenir plus attrayants. Cependant, vous auriez besoin d’un entretien régulier si vous prévoyez une taille topiaire dans votre jardin.
Empêcher les vues bloquées
Parfois, les branches des arbres deviennent des obstacles à la vue. Dans cette forme d’élagage des arbres, l’arbre peut être éclairci, des branches entières peuvent être élaguées ou la cime peut être relevée.