Comment éloigner les cerfs de vos arbres?
Vous avez un problème de chevreuils autour de vos arbres ? Le niveau de dommages
causés par les cerfs sur vos arbres dépend des types d’arbres, de leur emplacement
et d’autres facteurs. Parfois, les dommages se manifestent qu’à un certain moment de l’année, comme pendant la saison du rut. D’autres fois, ce sera toute l’année.
Certains des signes les plus courants d’un problème de cerf comprennent:
- Feuillage mâché
- Crottes de cerf
- Empreintes de sabots
- Faons
Alors, comment pouvez-vous éliminer le risque de chevreuil dans votre jardin ? Il y a quelques étapes à suivre.
Éliminez les plantes et les arbres qui attirent les cerfs
– Essayez de ne pas planter des choses que les cerfs aiment
– Évitez les arbres qui font tomber des glands
– Récoltez les produits dès que vous le pouvez
Vous pouvez avoir des plantes et des arbres spécifiques dans votre jardin qui attirent les cerfs en général. Si vous avez un potager ou des arbres fruitiers, récoltez les produits dès qu’ils sont prêts à être cueillis et ne tardez pas. Cela empêchera le cerf de détecter quelque chose de savoureux se trouvant à proximité et d’amener toute sa famille à déjeuner.
Une autre excellente option consiste à planter des légumes que les cerfs ne trouvent pas appétissants, afin de masquer l’odeur des aliments plus appétissants. Ceux-ci peuvent inclure la rhubarbe, les asperges et l’ail. Placez ces plantes autour de la bordure pour protéger le reste de votre jardin. Vous pouvez également les planter sur les côtés ou le plus près de la rue.
Une autre option est de garder votre potager le plus près possible de votre maison. Les cerfs sont moins susceptibles de s’aventurer près des maisons, lorsqu’ils peuvent vous entendre et vous sentir.
L’aménagement paysager
– Gardez les herbes courtes
– Taillez les zones densément plantées
– Couverture pour les cerfs
Les cerfs adorent les hautes herbes et les arbustes pour s’y coucher pour la nuit. Selon nous, l’une des pires choses que vous puissiez faire est de garder votre végétation assez longue où ils voudront créer un lit. Si vous voyez une partie de votre végétation piétinée, vous avez déjà un problème. Éliminez toute couverture en taillant l’herbe, les arbres, les arbustes et les plantes.
Pensez à vous procurer un arroseur
– Utilisez une minuterie pour aider à éliminer les cerfs
– L’activation du mouvement fonctionnera mieux
– Cet outil les surprend et ne leur fait pas de mal
Voici un autre excellent moyen d’éloigner les cerfs c’est d’investir dans un système d’arrosage automatique. Les cerfs détestent être surpris et un jet d’eau inoffensif les fera sursauter pour qu’ils s’enfuient. Les arroseurs ont également tendance à avoir un son d’avertissement, ce qui pourrait également les effrayer. Ceux-ci fonctionneront toute la nuit et pendant la journée. Un arroseur temporisé peut également fonctionner, mais il ne sera pas vraiment aussi efficace.
Créer une bordure à l’aide de haies
– Certains arbustes éloigneront les cerfs
– Les cerfs sont moins susceptibles de sauter par-dessus des haies épaisses qu’ils ne peuvent pas voir à travers
– Planifier l’entretien des haies
Si vous êtes intéressé par l’aménagement paysager, cette option consiste à créer une bordure autour de votre jardin à l’aide de haies. Celles-ci ont tendance à être plus efficaces que les clôtures, car elles sont larges et les cerfs ne peuvent pas sauter par-dessus. La plupart des clôtures que nous voyons sont plus courtes et les cerfs peuvent facilement les franchir, s’il y a quelque chose qu’ils veulent de l’autre côté.